Circuit dans l'Ouest Americain 2006

( USA 13 )

Accueil  - Plan du Site - USA - 1 -  2 - 3 - 4 - 5 -

(2006) USA - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 -

"Dunbar" Musique du film "danse avec les loups" !

http://www.usatourist.com/francais/places/california/losangeles.html       http://www.hollywood.com/

Cliquez sur les photos pour les agrandir, retour en fermant la nouvelle fenêtre !

Santa Monica front de mer  Wilshire avenue à Santa Monica photo xl  Bus à Santa Monica photo xl   Pier et plage de Santa Monica photo FL  plage de santa monica photo fl  poste de secours plage de santamonica photo xl

Theatre Chinois à Hollywood    Hollywood centre d'activités   Eglise à Beverly Hills   Hollywood centre d'activités    colline d'Hollywood   Hollywood

Vendredi 18 Aoùt : le temps est un peu couvert à notre réveil, mais il semble que c'est plutôt la pollution de cette immense agglomération, (qu'est Los Angeles) qui voile le soleil !! la température avoisine 25°.. nous partons en voiture vers Santa Monica, très belle ville en bordure du Pacifique, magnifiques avenues plantées de palmiers, demeures cossues, vaste plage, un bel aspect de la Californie ! renseignements pris au "visitor center" nous empruntons le Wilshire Boulevard qui nous améne directement à Beverly Hills, et à Hollywood, lieux mythiques de tout ce qui touche au cinéma ! nous visitons Sunset Boulevard et Hollywood Boulevard, et nous nous arrêtons longuement au "Chinese Théatre", où toute star qui se respecte a mis l'empreinte de son pied ou de sa main, dans les dalles en ciment, tous sont là ou presque ! il y a même un français "Maurice Chevalier" !! aucun de nos acteurs français célèbres n'a eu le renom du fameux chanteur au canotier  aux USA ! malgré nos recherches, personne d'autre ? le grand attrait du coin sont les centaines d'étoiles, imprimées au nom des stars, dans les dalles du trottoir, sur plusieurs centaines de mètres ! les environs du Théatre Chinois, sont grouillants de badauds, de touristes, de saltimbanques en tout genre, de prostituées, et de ...pickpockets ! beaucoup de rabatteurs aussi, pour des tours en bus,  parmi les villas des stars, un français même, qui s'est montré très affecté que nous refusions ses services, mais à onze personnes, il faut réfléchir, avant de se lancer dans un quelconque investissement !! nous avons donc visité les villas de Béverly Hills avec nos voitures, rien de bien extraordinaire d'ailleurs, la plupart étant entourées de hauts murs, afin de se proteger des curieux. Le quartier respire toutefois, fortement l'opulence !! nous avons suivi le Sunset Boulevard qui nous amène à l'Océan Pacifique, vers la plage de Malibu, nous avons préféré retourner à celle de Santa Monica, qui convenait mieux aux enfants. Ceux ci ont terminé la journée dans l'eau, au milieu des vagues du Pacifique, nous avons préféré récupérer de la journée d'hier en flanant au bord de l'eau et sur le très beau Pier de Santa Monica, une longue avancée en pilotis sur l'Océan. Retour par Pico Boulevard, en  faisant un petit crochet par Venice, une autre très belle plage, qui nous a semblé un peu mal fréquentée, nous reviendrons demain, car le soir tombe, propice à tous les trafics !!

Hollywood une dalle de trottoir en l'honneur d'Harrison Ford photo xl   Theatre chinois empreinte de Maurice Chevalier   theatre chinois empreinte de John Travolta photo xl   Hollywood Boulevard    Chinese theatre à Hollywood    chinese theatre empreinte de John Wayne photo XL   en l'honneur de Marilyn !

hollywood Bld   interieur du restaurant Macdonald à Hollywood photo xl   un grand réalisateur !   hollywood Bld !   bus porte vélos à Hollywood

Samedi 19 Aoùt : Aujourd'hui , le groupe va se scinder en deux, Françoise, Xavier et leurs enfants se dirigeront vers les "Universal Studios", à Hollywood, que nous connaissons déjà, nous accompagnerons donc Françoise et Kamal, ainsi que leurs enfants à Long Beach, où se trouve amarré, le vieux "Queen Mary" paquebot mythique construit avant la guerre 39/45, transformé en hôtel, on peut le visiter ! Le parc des "Universal Studios" est une magnifique vitrine pour le cinéma hollywodien, on circule au milieu des attractions, des démonstrations de catastrophes, feux, inondations, éruptions, les trucages sont démystifiés et expliqués, les différents décors sont exposés, et des sketches se déroulent sans discontinuer, devant une foule ravie! c'est évidemment un régal pour les enfants, et les notres sont revenus enthousiasmés. Pour notre part, nous avons pris la route de Long Beach, pour la visite de notre paquebot ! nous avons préféré celà à la visite du centre de Los Angelés ( Downtown ) amoncellement de gratte-ciels et de commerces, avec une densité de circulation sans intérêt pour nous, qui disposons de peu de temps ! en utilisant les Freeways  nous sommes à Long Beach, dans la demi heure qui suit. Le Queen Mary est là imposant, amarré à son quai, il semble prêt à partir! C'était le fleuron de la flotte commerciale britannique, avant la dernière guerre, rival de notre "Normandie", ils s'affrontaient à chaque traversée de l'Atlantique Nord, détenant à tour de rôle le "ruban bleu" de la rapidité de traversée. transport de troupes durant la guerre il est toujours équipé de plusieurs tourelles de deux canons de défense anti-aérienne, mis à la retraite en 1967, il a appartenu à Walt Disney qui l'a revendu à la ville de Long Beach, où il fait office d'hôtel de luxe ! Nous avons pu visiter la salle des machines, avec l'odeur et le bruit adéquat ! Nous n'avons pu évidemment visiter les cabines transformées en chambres d'hôtel, non plus les salles à manger et cuisines qui sont toujours en fonction. Par contre nous avons pu déambuler sur tous les ponts, et les superstructures, en particulier la passerelle de commandement. Nous avons eu l'impression un moment d'être en croisière ! aussi c'est à regret que nous avons quitté ce magnifique navire. Pour terminer la journée, nous avons amené les enfants de nos amis à la plage de Venice Beach, le lieu est toujours très fréquenté, comme lors de notre dernière visite, beaucoup d'activités sportives, beaucoup d'exhibitions en, roller, vélo, volley, tennis, musculation etc.. plein de petits commerces, mais certains d'un niveau discutable,  trafic en tout genre, les revendeurs ne se gênent en rien, pour vous proposer n'importe quoi ! au milieu de toute cette foule, de nombreux peintres et saltimbanques se produisent en plein air et apportent une note de gaîté ! tout celà est complétement délirant, mais c'est à voir !!  De retour, nous échangeons nos impressions, Universal studios, Queen Mary, Venice, chacun à bien profité de sa journée c'est l'essentiel !

avec nos amis de la famille Chenna !

Long Beach  le Queen Mary amaré à son quai à LongBeach !  une des trois !!  La passerelle de commandement du Queen Mary  gaillard d'avant du Queen Mary  le Queen Mary pont des embarcations  Queen Mary gaillard d'avant et les treuils

universal studios parc d'attractions photo xl  universal studios jurassic park  universal studios King Kong  universal studios maquette  universal studios  Venice beach photo xl   Venice beach les stands commerciaux

Venice beach ! photo westland    Venice Beach  photo westland

( Suite sur USA14 )

http://www.queenmary.com/       http://themeparks.universalstudios.com/hollywood/website/park_overview.html

http://www.lacity.org/lacity140.htm       http://www.beverlyhills.org/presence/connect/CoBH/Homepage