(4)

 

...Californie - Nevada - Utah - Colorado - Wyoming - South Dakota - Idaho ....

 

Musique Country : Hillbillies

 

http://world.altavista.com/

 

Accueil  - Plan du Site - USA - 1 -  2 - 3 - 4 - 5 -

 (2006) USA - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 -

 

      Aline, Germaine et Jeanine, avec notre Corolla aux bords du lac Tahoe   http://www.visite-USA.com/  notre circuit     

pour agrandir !
cliquez sur la photo
Retour en fermant la nouvelle fenêtre !
 
 
Du 16 Aout au 10 Septembre (2002) nous avons effectué un  circuit : San Francisco - Lac Tahoe -  Reno - Salt Lake City - Bryce Canyon - Moab - Cortez - BuenaVista  - Loveland - Lusk - Rapid City - Sheridan - Cody - Parc Yellowstone - Pocatello - Salt Lake City - Reno - San Francisco. En compagnie de nos amies Germaine et Aline. Notre plus long voyage : près de 8000 kms ! Ce circuit élaboré par nos soins, fut organisé par l'agence "Vacances Fabuleuses" et le "CCE.Air France". La voiture était une Toyota Corolla 2L louée chez "ALAMO"  ( excellent véhicule..) et la plupart des hotels furent des "BEST WESTERN"  ( les meilleurs à notre gout..)

16 Aout - arrivée à San Francisco (SFO), formalités, prise en main de la voiture et repos réparateur dans un hôtel près de l'aéroport. Mauvaise surprise le parking est payant !

17 Aoùt - départ à l'aube par l'autoroute 101N et ensuite la 80E en direction de Sacramento et de Reno, en empruntant le "Bay Bridge" entre SFO et Berkeley, traversée de la Sierra Nevada, et passage à Squaw Valley (lieu des jeux olympiques de 1960 où s'illustrerent les skieurs Français, notamment Jean Vuarnet).  Le.temps est magnifique, 30°. Nous faisons le tour du  lac Tahoe, absolument superbe, dans son écrin de forêt, magnifique rocade vers South Tahoe Lake, et passage dans le Nevada, nous gagnons ensuite Reno via Carson City, le désert est déjà en vue, les Casinos aussi (la grande spécialité du Nevada...) Nous ne resterons qu'une nuit dans la capitale du divorce...
 
Lac tahoe     Bryce canyon     Bryce canyon "la sentinelle"    arch national park "delicate arch"    red canyon    arch national park

18 Aoùt - Nous reprenons la route 80E en direction de Salt Lake City (notre plus grande étape 800kms) route un peu monotone, au milieu du désert du Névada, certains passages dans cette nature désolée, sont cependant remarquables. Arrêt à Winnemuca, en plein "pays cowboy", petite ville typiquement western...après 600kms de route, nous rencontrons le "Grand lac salé",  (la route traverse le lac) paysages insolites et grandioses. Arrivée un peu difficile à Salt Lake City, il nous faut nous familiariser avec les rues classées par numéros N S E W, (et non par nom !) finalement nous atteignons la 600SO et l'hotel Westcoast de très bon standing. Belle ville, d'une propreté exemplaire, bien située aux pieds de la montagne et proche des stations de ski
.
19 Aoùt –  Nous empruntons la route 89S en direction de Bryce Canyon,  route tranquille, traversée de villages et de campagnes  agréables, avec de nombreuses fermes vouées à l’élevage, énormes stabulations et nombreux troupeaux. Puis la route s’enfonce dans la montagne et nous prenons de l’altitude, Bryce canyon se situe entre 2 et 3000m. Au début de l’après midi, nous commençons la visite de ce site magique (le plus beau de l’Ouest américain, à notre gout). Répartis sur une trentaine de kilométres, les points de vue sont tous plus sublimes les uns que les autres. Difficile à relater, nous avons devant nous, une dentelle de rochers érodés, sculptés, ciselés de toutes les variétés d’ocres, oranges, rouges. Une veritable frénésie de « photographie » s’empare de vous !! c’est irrésistible…
repos à l’hotel Bryce Valley .  

20 Aoùt – visite au « visitor center » de Bryce Canyon (cartes, documentation,film) et nous attaquons à pied l’excursion au cœur du Canyon..par le sentier « Navajo trail », assez facile, mais la chaleur atteint 33°, parcours absolument inoubliable, au milieu des « hoodoos » (rochers érodés) de toute beauté, nous circulons pendant 5 heures, dans le « Bryce Amphitheater », remontée un peu pénible pour Jeanine, dénivelé de 110M, avec des gorges étroites et des escaliers périlleux, (pas évident avec une prothèse de hanche) mais cette randonnée vaut tous les efforts !!…(à faire absolument !).

21 Aoùt – nous prenons la route 12E vers Torrey, et traversons le très beau  " Capitole Reef park ", (dejà visité en 1999), arrêt à Fruita dans un verger « libre service », nous faisons une coeillette de pêches, en laissant notre obole, dans un tronc pour les « Mormons » propriétaires…parcours très accidenté, falaises abruptes jusqu’à Hanksville, ensuite le désert  réapparait , jusqu’à Green River, l’arrivée vers 15 heures à Moab, nous permet d’effectuer une première approche, « d’Arches Park ».
Magnifique ballade, au milieu d’un décor surréaliste de rochers tarabiscotés et d’arches naturelles.
Escale à Moab dans un excellent « Motel 8 ».

22 Aoùt – après un solide breakfast, ( et l’achat de cannes de marche au Drugstore ! )nous retournons visiter « Arches park ». après la traversée de la « Colorado river », nous effectuons une randonnée pédestre vers « Arche Délicate »,(la plus belle !) environ 6 kms, montée abrupte, mais faisable, entre des falaises de pierre rouge. Au passage nous photographions des dessins rupestres indiens, datant de l’an 1300. Le soleil est très chaud : environ 35°…

23 Août -  nous quittons Moab par la 191S, et nous entrons au Colorado par la 666E, temps toujours au beau fixe 30/35° ! arrivée à Cortez en début d’après-midi, nous nous dirigeons vers le parc de Mesa Verde, parc immense, (très grandes distances entre les sites) situé à 2500m d’altitude, il fut hélas ravagé par un incendie il y a deux ans, les forêts sont une désolation…heureusement les ruines indiennes ne furent pas touchées. Après passage au « visitor center »,  nous nous rendons à « Long House » que nous visitons, bien guidés par un « ranger ». Ces ruines de villages indiens « Anasasis » datent de 1350 et sont merveilleusement conservées, à l’abri d’avancées de falaises. Retour à Cortez et installation dans un "confortable"  Comfort inn.
  
24 Août – nouvelle visite à « Mesa Verde », découverte du Muséum et de l’histoire du Parc, suivie d’une magnifique excursion aux plus belles ruines : « Cliff Palace », sous la conduite d’un sympathique «ranger » (Graig !) …très émouvantes, ces ruines sont un magnifique témoignage historique de la vie des indiens « Anasasis » (les « Anciens » en langue Navajo). Retour à Cortez pour finir la soirée dans un restaurant Mexicain « Francisca » afin de fêter l’anniversaire de René (75ans) !!! offert par Jeanine. Plus deux superbes albums offerts par Germaine et Aline...Merci !
 
Mesa verde    Mesa verde, habitations Anasasis"    Mesa Verde, ruines Anasasis    Rocky mountains park     parc des montagnes rocheuses vue de la route à 3700m    environs de Cody

25 Août – nous quittons Cortez par la route 160E vers Durango et Pagosa springs, et attaquons les « Rocheuses », passage au col de « Wolf creek » 3280m, (il fait très beau) splendides paysages de haute montagne, ensuite route 285N de Monte Vista à Buena Vista, par le Pancha Pass 2730m, (les vallées sont à 2300m !). Escale et visite de Buena Vista, charmante petite ville au passé Western et à  présent tournée vers le tourisme en montagne. Hébergement dans un accueillant Best Western…
  
26 Août - prenons la 285E pour Denver, paysages de moyenne montagne, ranchs et paturages, arrivés à Denver, nous visitons la ville, très agréable, quartier du Capitole, (US Mint et Art Museum sont fermés le Lundi !) nous nous contentons de la Grande Bibliothéque (3millions de livres...) et de déambuler sur 16th st Mall, une des rues les plus commerçantes. Ensuite par la freeway 25N nous gagnons notre hotel BW à Loveland

27 Août - départ par la 34W pour Estes Park et l'excusion au "Rocky Mountains Park", par la route la plus haute des US, passages à 3700m, superbes paysages de Toundra âpres et sauvages, arrêt à "Alpine visitor", descendons ensuite parmi de belles forêts, des lacs, en rencontrant de nombreux animaux, cerfs, élans. Retour par le "Berthaud Pass" (3200m) puis Central City (anciennes mines d'or) devenue une ville de jeux ! et Boulder (siège de l'Université du Colorado).

28 Août - Prenons la direction de Cheyenne et du Wyoming par la 25N, ensuite Fort-Laramie par la 85N (visite du centre historique du vieux fort, décevant) routes monotones aux milieu de grandes prairies à l'infini, c'est le pays des cowboys, bien rares à notre époque, pour les renconter, il faut fréquenter les rodéos, hélas celui de Lusk (notre escale) n'a lieu que demain ! nous ne verrons que les essais prometteurs !!
 
suite sur USA5 cliquez ici)
 
 
  Visite détaillée de "Bryce Canyon" : les "Hoodoos" cliquez ! ..
 
D'autres photos !
 
 
Grizzly..mieux vaut ne pas le rencontrer !!

Accueil  - Plan du Site - USA - 1 -  2 - 3 - 4 - 5 -

 (2006) USA - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 -

 

          

 

 

...réalisé avec FrontPage...